Conformément à la loi, nous vous informons que notre site utilise des cookies pour son fonctionnement. En revanche, nous ne récoltons aucune données de ces cookies. Le seul usage étant la gestion de session ouverte par un utilisateur sur notre site. Vous avez la possibilité de les désactiver dans les réglage de votre navigateur, mais ne pouvons vous garantir un bonne usage de notre site en les désactivant.

 

 

Imprimer

Le candidat signe un contrat de formation avec l’école de conduite. Ensuite, rendez-vous dans une banque, un établissement de crédit ou un organisme associé (assurance, etc.)

Trois niveaux de prêts sont proposés : 800, 1000 ou 1200€.



L’acceptation du dossier dépend de l’établissement financier qui peut exiger des garanties et notamment demander au candidat un justificatif de revenus. Si ces derniers sont jugés insuffisants, l’établissement financier peut exiger une personne caution ou un coemprunteur. Pour les mineurs, dans le cadre de la formation à la conduite accompagnée, ce sont les parents qui doivent emprunter

* Prêts consentis dans la limite de 1200 euros après acceptation du dossier par l’établissement prêteur.

** Simulations fournies à titre d’exemple.

Les points Forts !

- Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas, mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.

 - Côté formation, le permis à un euro par jour permet aux candidats d’avoir une relation simple avec leur école de conduite: celle-ci s’engage sur la transparence des tarifs et des prestations proposées, sur la qualité des formations dispensées et offre de nouvelles garanties financières. En cas de défaillance financière de l’école de conduite, les sommes versées par le candidat pour les prestations non consommées lui seront remboursées.

lien offciel : permisauneuroparjour.fr

Une fois accordé et après le délai habituel de sept jours de rétractation, le montant du prêt est versé à l’école de conduite.

Remboursement, mode d’emploi

Le remboursement se fait sur la base de 30 euros par mois et commence dès que les sommes sont débloquées.

Le niveau de prêt ne peut dépasser le montant défini par l’école de conduite. Le montant du prêt est fixé dès le départ entre le candidat et l’établissement financier et ne peut pas être changé